Que savez-vous au sujet de la violence post-séparation ?

Cliquez sur Vrai ou Faux pour révéler la réponse

1. La Loi fédérale sur le divorce ainsi que les lois sur la garde d’enfant et le droit d’accès dans la plupart des provinces indiquent la violence familiale comme un facteur devant être pris en compte pour déterminer « le meilleur intérêt de l’enfant ».

2. La plupart des femmes qui rapportent une situation de violence après la séparation indique un niveau de violence plus élevé que durant la relation.

3. « Le meilleur intérêt de l’enfant » est devenu synonyme d’un accès maximum entre l’enfant et le parent qui n’en a pas la garde.

4. a violence post-séparation implique souvent

    les enfants.

5. Les antécédents de violence familiale sont étudiés par le juge de la Cour de la famille pour déterminer la garde et le droit d’accès.

6. Les agresseurs sont plus susceptibles de demander pour la garde unique et exclusive ou d’insister sur des droits d’accès prolongés.

7. La violence peut influencer la capacité d’une victime de négocier une entente de séparation avec l’agresseur en toute sécurité.

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

Pour de plus amples renseignements sur la recherche et les statistiques relatives à la violence familiale, veuillez cliquer ici

 

 

Poursuivre votre vie en toute sécurité – publié par le Legal Information Society of Nova Scotia

5523 B, rue Young  Halifax (Nouvelle-Écosse)  Canada  B3K 1Z7  Tél. : 902.454-2198 – administration seulement  Tlc. : 902.455.3105  Courriel :  [email protected]

Autres projets du Legal Information Society of Nova Scotia

 

 

Le Legal Information Society of Nova Scotia (LISNS) est un organisme de bienfaisance sans but lucratif.  Depuis 30 ans, nous offrons aux Néo-Écossais des renseignements et des ressources juridiques faciles à comprendre.

 

Le personnel et les bénévoles du LISNS croient qu’un accès simplifié aux renseignements juridiques permet d’assurer un système de justice plus juste.  C’est ce que nous faisons et ce pourquoi nous le faisons, tout simplement !